Fire Emblem Référence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stratégiquement ou non, vos personnages préférés.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ksayde

avatar


Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 22/07/2011

Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. Empty
MessageSujet: Stratégiquement ou non, vos personnages préférés.   Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. EmptyVen 22 Juil - 21:40

Aucune sujet dans ce sous-forum..Je me lance donc ! ^^

Salutations à toi, qui lit mon message actuellement Very Happy

Je refais actuellement FE11, qui m'a plu tant par son scénario palpitant, ses personnages charismatiques, que par ses musiques prenantes et son côté stratégique exceptionnel. (look mon vocabulaire compliqué What a Face )
Si j'ouvre ce topic aujourd'ui, c'est pour me faire des amis c'est pour connaître vos préferences de personnage, soit car ils ont un charisme exceptionnel, soit pour leur force exorbitante. Exposez aussi vos équipes fétiches, celle avec laquelle vous affrontez...hum..le boss de fin (pas de spoil ^^')

Je vous expose donc mon équipe pour cette nouvelle partie commencée (difficulté : normale)

Ike Terre
Mica Nuit
Sothe Vent
Kurth Eau
Ena Terre
Sanaki Jour
Rafiel

Nephenie Vent
Haar Vent
Shinon Foudre
Soren Nuit
Pelleas Eau
Elincia Ciel
Zihark Terre
Nailah Vent
Caineghis Terre
Tibarn Ciel
Nolan Terre
Edward Jour


Voilà, je vous laisse alimenter ce sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
Soka
[F] Mercenaire vagabond
Soka


Nombre de messages : 1165
Age : 35
Localisation : 93, Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 20/07/2008

Statut
Classe: Rédempteur
Expérience:
Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. Left_bar_bleue100/100Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. Empty_bar_bleue  (100/100)

Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. Empty
MessageSujet: Re: Stratégiquement ou non, vos personnages préférés.   Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. EmptyDim 31 Juil - 17:25

PS : Je pense que tu parle de FE10 et non FE11 =p

En difficulté facile, j'utilise deux équipes (ça dépend des stats de la Brigade de l'Aube à la première partie)

1ère équipe :

Ike - Ragnell
Micaiah - Thani
Sothe - Dague létale
Kurthnaga - Souffle
Ina (non utilisé, juste là parce que j'y suis obligé)
Sanaki - Brasier
Reyson - Galdrar (non utilisé)

Aran - Zeenzuft
Nolan - Urvan
Edward - Alondite
Leonardo - Arc double
Laura - Aura
Pelleas - Balberith
Soren - Fimbulvetr
Ilyana - Mjlonir
Tibarn - Serres longues
Caineghis - Crocs longs

2ème équipe :

Ike - Ragnell
Micaiah - Thani
Sothe - Dague létale
Kurthnaga - Souffle
Ina (non utilisé, juste là parce que j'y suis obligé)
Sanaki - Brasier
Reyson - Galdrar (non utilisé)

Nephenie - Zeenzuft
Boyd - Urvan
Mia - Alondite
Shinon - Arc double
Rhys - Aura
Pelleas - Balberith
Soren - Fimbulvetr
Ilyana - Mjlonir
Tibarn - Serres longues
Caineghis - Crocs longs

En mode normal, pareil deux équipes mais j'enlève Ilyana et je n'utilise pas Sanaki.

En mode difficile même équipes qu'en mode normal, mais je rajoute Nailah et Naesala.
Revenir en haut Aller en bas
http://official-blog-fe.skyrock.com
Ksayde

avatar


Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 22/07/2011

Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. Empty
MessageSujet: Re: Stratégiquement ou non, vos personnages préférés.   Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. EmptyVen 5 Aoû - 12:58

En effet, erreur monumentale ! Parler de fe11 comme un jeu exceptionnel avec des persos charismatiques.. xD
Sinon, je mélange les équipes moi, ça me permet d'avoir plus de niveaux pour xp chaque unité, je trouve ça mieux ^^
De plus, je ne joue ni Laura, ni Aran, ni Ilyana, qui me paraissent tous simplement inferieurs à Elincia, Nephenie, ou encore Soren. Leonardo me parait aussi plus faible, son seul avantage est son négation gratuit... Rolf est nettement supeérieur, et même Shinon est équivalent et demande moins d'entraînement...

Bef, nos avis divergent sur certains points ! :p

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
[F] Mercenaire vagabond
Soka


Nombre de messages : 1165
Age : 35
Localisation : 93, Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 20/07/2008

Statut
Classe: Rédempteur
Expérience:
Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. Left_bar_bleue100/100Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. Empty_bar_bleue  (100/100)

Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. Empty
MessageSujet: Re: Stratégiquement ou non, vos personnages préférés.   Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. EmptySam 6 Aoû - 0:36

Non, du tout. Il est vrai que Nephenie semble plus forte qu'Aran, c'est ce que j'ai penser au premier abord, mais après l'avoir bien xp pour le besoin du test (Elite tout seul sur le champ de bataille, ça grimpe assez vite), résultat + que bon, puisque mis à part la vitesse ou il à du mal à prendre parfois (mais il la max à la fin de toute façon), le reste de ses stats sont tout simplement magiques. Après cela dépend des coups de chacun, mais j'ai remarqué que Nephenie était moins performante qu'Aran dans le tout dernier chapitre (rien de dramatique).

Sinon pour Laura, c'est sur que Rhys est bien plus fort. par contre, pour Elincia... bah je t'invite soit à regardé ses stats, soit à regarder des vidéos cheater sur Youtube ou Elincia à toutes ses stats au max et qui se bat contre d'autres personnages jouables (comme Ike, Soren, etc...), et tu verra qu'elle fait très peu de dégâts.

Leonardo j'le trouve pourri, je l'avoue, cependant, en "cheatant" un peu ses stats dans le chapitre 3 ou 4, dans le désert avec les Laguz, tu le monte de niveaux en faisant du boss leveling et tu sauvegarde avant chaque montée de niveau pour reset si ses stats ne te conviennent pas, et il reste assez bon, à la hauteur de Rolf.

Par contre je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur le point de Rolf et Shinon. J'ai fait le test en les montant séparément au max dans chaque partie, et Rolf à d'avantage de difficulté à augmenter ses stats que Shinon, qui les max sans trop de difficulté.

Donc niveau archer, j'dirais que ça donne ça : Shinon > Rolf > Leonardo

Après tu peut avoir de la chance, ou "cheater" ses stats comme je l'ai expliqué tout à l'heure, de toute façon, au final, ils auront les mêmes stats, et avec la même arme, feront les mêmes dégâts (tappe Rolf vs Shinon sur Youtube, tu verras ^^).

D'ailleurs, j'avais penser faire ce genre de tableau pour chaque classe, mais le problème est que l'unité que l'on prend n'est pas obligatoirement la plus forte, mais celle qu'on aime le mieux (Comme Bastian, je le déteste et pourtant, si mes souvenirs sont bons, c'est le seul à avoir 55 en PV dans les archimages).

Donc, une question pour toi qui reste le seul pour l'instant à participer un minimum sur le forum, pense-tu que je dois faire le tableau ou pour toi cela te semble inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://official-blog-fe.skyrock.com
Ksayde

avatar


Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 22/07/2011

Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. Empty
MessageSujet: Re: Stratégiquement ou non, vos personnages préférés.   Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. EmptySam 13 Aoû - 22:38

De toute maniere, pour la 3eme partie, je prefere prendre nephenie, comme ca je ne joue qu'avec les persos que j'entraine, sinon j'ai pas assez de persos si je prends pas nephe' ^^
Elincia me parait bien superieure : deplacement bien plus important, amiti, soins faciles, perso, elle me parait geniale.

Quant a Shinon, j'ai inversé shinon et rolf, excuse moi ^^

Pour le tableau, c'est comle tu le sens, si ca te semble utile..


Allez, bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Kyte

Kyte


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Entre le Temps et l'Espace
Date d'inscription : 28/08/2009

Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. Empty
MessageSujet: Re: Stratégiquement ou non, vos personnages préférés.   Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. EmptyMer 21 Déc - 19:09

J'ai pas vraiment de Team en particulier sur le jeu tant que tout les personnages peuvent monter en niveau sa me va !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvania.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. Empty
MessageSujet: Re: Stratégiquement ou non, vos personnages préférés.   Stratégiquement ou non, vos personnages préférés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégiquement ou non, vos personnages préférés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Référence :: Fire Emblem :: Radiant Dawn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser